Hypnose Ericksonienne

Explorez et Optimisez vos ressources intérieures !

 

Grâce à l'Hypnose obtenez en toute sécurité le meilleur de vous même dans tous les domaines de votre vie. Ces domaines s'appliquent de la confiance en soi à la préparation aux examens pour augmenter vos chances de réussir​.

Qu’est ce qu’un état hypnotique ?

 

Plusieurs fois par jour nous nous trouvons dans un état modifié de conscience (E.M.C.), de transe ou d’hypnose, c’est un état naturel et sain que nous vivons au quotidien sans forcément nous en rendre compte.

Ce sont des moments où notre esprit vagabonde un peu ailleurs, des moments de rêveries, ou de situation absorbante. Malgré ces instants où notre imagination se libère, nous sommes néanmoins capable de parler, de réagir, de contrôler la situation.

La transe hypnotique est simplement le fait de recréer cette état entre veille et sommeil qui permet d’accéder à l’inconscient et d’agir en profondeur.

Comment se déroule la séance d’hypnose ?

 

1- Anamnèse

La phase d’anamnèse est très importante. Je recueille les informations sur la personne, les raisons de sa venue, son but à atteindre. J’agis en tant que guide, la clé de cette pratique réside sur une participation active de la personne qui possède en elle les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu’elle rencontre et effectuer ainsi une transformation intérieure positive.

Chaque séance est unique et personnelle. Il s’agit d’un protocole individualisé en fonction des attentes de chacun.

2 – Hypnose

D’une durée de 30 à 45 mn la phase d’hypnose se passe confortablement allongée dans un fauteuil. La personne est en état modifié de conscience et je lui induis en accord avec elle ce que l’on aura déterminé au préalable ensemble.

3 – Fin de la séance

Vous revenez à votre état de conscience habituel, détendu, en pleine possession de vos moyens.

Image de Leilani Angel